Attention lorsque vous mangez des pommes de terres !
un message de santé Canada
J'ai des pommes de terres vertes est-ce normal ? Devrais-je les manger quand même ?
J'ai un goût d'acide sur la langue avec une sensation de brûlure après avoir consommé des pommes de terres devrais-je continuer à en manger ?
La réponse est non.
Je me demandais justement pourquoi certains aliments me brûlait la langue ou la gorge et comme tout le monde j'avais déjà remarqué le goût amer de certaines pommes de terres moins récentes et d'autres présentant des signes de verdâtres. Je suis heureuse d'apprendre aujourd'hui grâce à une publication de santé Canada que c'étais très normale de ressentir ces sensations et qu'à l'avenir je ferai beaucoup plus attention aux croustilles, frites ou pommes de terres cuites que je consomme au quotidien. Je vous suggère d'en faire autant.
Les pommes de terres comme plusieurs autres fruits et légumes possèdent à l'état naturelle de faibles quantité de toxines . Les pommes de terres possèdent des toxines que l'on nomme des
Glycoalcaloïde qui sont une famille de substances toxiques que l'on retrouve plus communément dans les pommes de terres et les tomates. Ce qui les caractérisent sont leurs goûts amer et l'irritation à l'arrière de la bouche et sur le côté de la langue lorsqu'ils sont consommés ce qui prouve sa toxicité. En faible quantité cette substance donne un bon goût aux pommes de terre, mais cause tous ces désagréments pris en grande quantités. Quand nous achetons certaines marques de frites ''meilleur marché'' on en retrouve plusieurs exemplaires. Cuite ou même frites cette toxines ne s'élimine pas, alors vaut mieux faire attention et de ne pas prendre de risque lorsque nous consommons la pomme de terre sous toute ces formes.
La plus grande partie de la toxine se retrouve dans la pelure ou juste quelques millimètre dessous comme le verdissement qui est un des signes de la présence de cette toxine. Vaut mieux éplucher nos pommes de terres pour mieux la déceler et encore plus quand nous parlons de la pomme de terre rouge ou de la Russet beaucoup plus jaune qui peuvent par leur couleur camouflé les signes de verdâtre apparaissant.
Pour votre santé éviter les pommes de terres qui présentent des moisissures, des signes de verdissement, des pommes de terres endommagés et ne continuer jamais de manger une pomme de terre présentant des signes de verdissement ou qui vous on causé des sensations de brûlures sur votre langue ou dans votre gorge.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glycoalcalo%C3%AFde
https://www.inspection.gc.ca/salubrite-alimentaire-pour-l-industrie/information-pour-les-consommateurs/fiches-de-renseignements-et-infographies/produits-et-risques/fruits-et-legumes/toxines-naturelles/fra/1332276569292/1332276685336
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire