jeudi 20 décembre 2018

https://www.journaldemontreal.com/2018/11/21/contamination-de-laitues-romaines-des-boeufs-en-arizona-en-cause

Je viens de découvrir le pourquoi du comment de la contamination de la laitue romaine qui provient de l'Arizona...

des pâturages sont à proximité des champs ce qui ne fait pas bon mélange disons avec l'écoulement des rivières qui sont  bien sûr à proximité des rivières rien pour aider ce paysage.

La question que je me pose ?

Personne ne savaient qu'il y avaient des boeufs à proximité de la zone de culture ?

Comment peut-on ne pas être au courant de ce qui se passe chez le producteur ? Il n'y a pas des inspecteurs qui vont voir et établir des normes ?

Est-ce qu'il y a encore plusieurs autre entreprise qui sont situé si près d'une rivière ?

Est-ce que j'ai encore envie de jouer à pile ou face avec l'industrie agroalimentaire surtout quand les fruits et légumes viennent d'ailleurs avec d'autres normes ?

Vais-je revouloir un jour r'acheter une laitue à l'épicerie ou je préférer acheter mes choses aux marchés jusqu'à un jour de pouvoir les faire pousser moi-même et d'enfin en contrôler l'ultime qualité
??

À ce que je sais , que j'ai vu , que j'ai lu ou encore entendu il manque gravement d'inspecteur dans le secteur alimentaire.

 (https://www.journaldemontreal.com/2017/08/08/inspection-des-aliments--ottawa-joue-avec-la-sante-des-canadiens)

En faisant une recherche rapide pour appuyer mes propos, nous n'avons même pas à sortir de notre pays pour constater la pénurie flagrante qui mette la santé des Canadiens en jeux à chaque boucher.

Je m'explique sachant le manque d'inspecteur, les entreprises doivent s'essayer beaucoup plus de faire passer la rapidité avant la santé et le profit avant la qualité.
Ayant regardé plusieurs documentaires sur le sujet j'ai souvent remis le contenu de mon assiette en question. Combien de pot de vin en plus de la non-régularité des inspections arrivent-ils chaque Semaines ? Mois ? Jours?

Seulement dans le secteur de la viande 100 inspecteurs qui ont été congédiés sous le Gouvernement Harper n'ont toujours pas été remplacés.


Facebook me déclare la guerre vraiment?

Je ne peux plus publier aimer ou commenter des publications jusqu'au 26 Décembre.
Merci Facebook je n'avais pas encore assez de problèmes pour trouver un auditoire pour partager mes idées que vous me punissez ? Me punissez de quoi ? De m'exprimer ?
Je n'ai rien fait de mal que de partager des informations que je jugeait importante par rapport à ce qui arrive dans le monde..
Dire que je ne vais presque plus sur Facebook et quand j'y vais j'en ai vraiment de besoin pour faire le point me détendre et penser rapidement à autre chose sans compter tous ce qu'ont peut apprendre des divers partage d'actualité.

Je procéderai alors de façon peu orthodoxe et je ne commenterai plus rien sur Facebook je ne partagerai que le lien pour vous rendre à mon Blog personnel qui j'espère ici j'aurai une plus grande liberté d'expression sans me faire juger inutilement.